L’Ancilevien – mai 2015

Alors que l’on parle fusion de commune pour réduire les coûts, cet investissement est-il bien raisonnable ? Cet automne, l’agglomération va de voir choisir quels investissements sont planifiés ou abandonnés. N’oubliez pas : l’agglo, ce sont les résidences pour personnes âgées, les équipements sportifs et culturels, … Faut-il mettre tous nos œufs dans un même panier percé ? Ce n’est pas l’habitudes des Anciliviens.

A la rentrée, les parents savent la difficulté d’inscrire les enfants à la piscine. Une piscine des marquisats ouverte toute l’année, pour les enfants, pour le tourisme : c’est un projet ; un enjeu concret pour notre quotidien, notre économie. Il en va de même pour un accueil de qualité pour nos ainés ; des transports en commun pour réduire les problèmes de circulation et la pollution de l’air. Il faut choisir. Tout n’est pas possible.

Cet automne, vous pourrez vous exprimer, en refusant un centre de congrès sur la presqu’île lors de l’enquête publique. Mobilisez vos proches et nous l’emporterons. Nous avons un espace démocratique légal pour agir. Un mot d’ordre : cet avant-projet définitif, voté par une majorité à l’agglo, n’est pas d’utilité publique ; il est ruineux pour nos finances et désastreux pour notre presqu’île. Affutez vos arguments et ensemble nous stopperons cette gabegie annoncée.

A très bientôt.

JJ PASQUIER B SERRATE MC MISCIOSCIA J TORNIER C BOLY

www.plusbellemavie.org