« L’Ancilevien » -_ Juin 2014

Qui dit vrai sur la sauvegarde du rivage lacustre? La justice. D’aucuns disent oui au palais des congrès, d’autres non et nombre de concitoyens restaient interrogatifs. Le tribunal administratif a tranché lors de son audience du 24 avril, avec verdict le 22 mai 2014.

Pendant 2 ans, le Maire a usé de stratagèmes pour que ce jugement intervienne au plus tard. Le voici donc venu, qui annule une partie du plan local d’urbanisme voté le 27 janvier 2014, contre notre avis. En partie ? Où alors ? Sur les bords du lac. Pourquoi ? Parce que « l’extension de l’urbanisation des espaces proches du rivage doit être limitée » et tous les projets d’unités touristiques ou de loisirs sur le front de lac se trouvent à proximité immédiate du rivage. Mais encore ? Les bords du lac sont identifiés comme « une unité de site à dominante naturelle » et « un espace d’une extrême sensibilité en raison de ses qualités paysagères et environnementales fortes ». Il faudra donc refaire ce qui a été mal fait. Et c’est bien pour nous tous.

A Annecy-le-Vieux, l’environnement est méprisé. Nous sommes la seule ville de l’agglomération sans Maire adjoint à l’environnement. C’est déplorable. Nous l’avons dit, mais n’avons pas été entendus.

Un grand merci à toutes celles et ceux qui nous ont fait confiance le 23 mars dernier. Nous vous avions présenté une liste diversifiée et unie. Nous restons et resterons fidèles à cette idée, forts de notre diversité. Sans dogmatisme, car ce n’est pas cela qu’il faut pour Annecy-le-Vieux. C’est notre conception de la politique. Pragmatiques, nous sommes à votre écoute. Alors n’hésitez pas : contactez-nous. Nous sommes regroupés en association, pour travailler sur chaque thème important pour Annecy-le-Vieux.

A très bientôt.

JJ PASQUIER B SERRATE MC MISCIOSCIA J TORNIER C BOLY

www.plusbellemavie.org