L’Ancilevien – Novembre 2015

Dure période pour notre démocratie. Où bien des sujets peuvent paraître futiles. Et pourtant. Tout procède de là. D’une implication de chacun, dans l’intérêt de tous. De ces vertus que nous avons laissé un peu en déshérence, au fil du temps.

Construire ensemble, c’est parfois dépasser les clivages politiques. Et il le faut, parfois. Une commune nouvelle à 6, c’est un grand et courageux projet que proposent les maires d’Annecy, Annecy-le-Vieux, Seynod, Cran, Meythet et Pringy. Nous les suivons dans leur démarche ; une page d’histoire à laquelle il nous est donné de contribuer, tous. Les lignes bougent autour de nous et il nous faut être plus forts. Alors oui, pour nous, c’est oui. Mais notre voix, nos 3000 voix doivent être entendues.

Si nous vous représentons avec fierté, nous comptons sur vous en ce début d’année. Pour le centre des congrès, enfin, le moment décisif est arrêté. Stop ou encore? A vous de dire. L’enquête publique aura lieu du 11 janvier au 24 février 2016. Vous devez envoyer votre avis à la commission d’enquête : cesc-enquete-publique@agglo-annecy.fr . Après, il sera trop tard. Nous vous appuierons sur notre Blog. Différents articles reprendrons les éléments de cette gabegie, qui modifiera de manière néfaste et durable notre rivage lacustre ancilevien.

Alors : que vive la démocratie. Grâce à vous.

A très bientôt.

JJ PASQUIER B SERRATE MC MISCIOSCIA J TORNIER C BOLY

www.plusbellemavie.org