Le séminaire d’avril 2019 nous a aussi apporté des informations condensées sur les réalisations d’opérations d’aménagement de l’espace publiques sur nos communes respectives.

Petit tour d’horizon sur les actions sur notre commune historique : Annecy-le-Vieux.

Les travaux terminés

  • Aménagement et restructuration de la MJC des carrés
  • Aménagements de la rue des Haies vives et des parkings de l’Université de Savoie

La MJC des Carrés est un bâtiment structurant pour la vie des jeunes, comme pour celle des seniors. Cette rénovation était un besoin important pour la ville historique d’Annecy-le-Vieux. Il faut saluer les équipes de bénévoles et de professionnels qui en assurent la gestion, car ce centre social (Statut actuel de la MJC) est souvent défini comme un modèle parmi les autres centres sociaux de la ville. Nous en profitons pour les remercier tous.

Les travaux en cours

  • Nouvelle liaison Vignières-Pommaries en mode de déplacement doux
  • Restructuration du site de Chavoires, entrée de la ville de la rive EST
  • Aménagement pour les futures lignes Rythmo de la Sibra : https://www.sibra.fr/nouveau-reseau-de-bus-au-29-avril-2019

Le site de Chavoires va enfin retrouver des touches plus naturelles. De longues négociations, de longues attentes et un budget non négligeable pour récupérer les bâtiments, l’histoire de plus d’un mandat. Bientôt, un renouvellement de l’accès à notre ville avec une touche plus végétale, dans une zone où une construction serait dangereuse.

Mais Annecy-le-Vieux n’est pas la seule ville impactée par ces aménagements, plus de détails sur ces projets dans le document transmis durant la conférence.

On vous laisse le découvrir :

Bonne lecture

Julien