CONSEIL DE COMMUNAUTE DU GRAND ANNECY
  JEUDI 13 avril 2017 à 18 h 00
  ESPACE RENCONTRE – ANNECY LE VIEUX

Né en 2017 de la fusion de 5 intercommunalités du Bassin annécien (communautés de communes du Pays de Fillière, du Pays d’Alby, de la Rive Gauche du lac d’Annecy, de la Tournette et de la Communauté de l’agglomération d’Annecy), le Grand Annecy est composé de 34 communes et 203 078 habitants (voir la carte à la fin de cet article). Il est administré par un Conseil Communautaire de 93 délégués, une assemblée délibérante assez impressionnante où siège  Jean-Jacques Pasquier, élu de la commune nouvelle d’Annecy et de la C2A
Le Conseil communautaire est le lieu où le Président, les Vice-Présidents et les Conseillers communautaires débattent ensemble des projets et votent les délibérations. Le Conseil prend les grandes décisions qui engagent le Grand Annecy et vote les budgets. Cette instance se réunit en moyenne tous les deux mois, les séances sont publiques et tous les citoyens peuvent y assister.

Le 13 avril, c’est le premier budget de la communauté qui sera voté, et qui déterminera les grandes orientations pour les années à venir. C’est donc l’occasion à ne pas rater d’assister à la séance publique et de comprendre ce qui nous attend !

Grand-Annecy