« Plus belle ma vie » au Petit Brogny

Au Petit Brogny, dimanche matin, malgré la grisaille, nous avons partagé un chaleureux moment d’échange autour d’un café. Moments qu’on voudrait plus nombreux afin de se parler entre voisins pour mieux se comprendre et entendre les propositions très intéressantes et constructives des usagers du quartier afin d’améliorer le cadre et la qualité de vie au Petit Brogny.

Parmi de  nombreux avis, quelques réflexions à méditer :

Implantation

–          d’une boulangerie avec coin presse ;

–           d’une structure de dépannage en épicerie ;

–           d’une pharmacie ;

–          d’une structure médicale ;

–          d’une salle de réunion …

Il y a encore certainement  bien d’autres idées à creuser !

**********************************

Dimanche 16 février, « Plus belle ma vie » à Annecy le Vieux a pu mesurer l’ampleur des dégâts dus à une urbanisation complètement irréfléchie et irresponsable. En toile de fond l’isolement ressenti par rapport à l’accès aux transports publics, pas assez de bus, pas de commerces de première nécessité. Certes Carrefour est proche, même si c’est compliqué d’y arriver, mais pour beaucoup c’est trop cher!

Et l’école! Les Pommaries avec ses classes qu’il faut absolument remplir.  Devant la recrudescence du nombre des jeunes enfants un bus de ramassage scolaire ne suffirait plus. La municipalité envisagerait un second bus, mais deviendrait payant?

Une personne âgée nous a interpellé sur des actes de malveillance et de vandalisme dans l’espace public, dans les caves de certains immeubles, et a alerté par téléphone la municipalité. Réponse : « faites un courrier Madame ». Et la personne de nous dire. « Oui c’est ça, je laisse mon nom et les représailles après? ».

Il est urgent de prendre au sérieux ce que nous font remonter les habitants de ce quartier et d’apporter rapidement des réponses adaptées aux besoins exprimés.

*****************************